07 58 39 36 87

Newsletter

Poécirque, clown en Occitanie > Projets > Clowns sacrés confinés

Clowns sacrés confinés

L'idée

En période de confinement et dans un monde qui nécessite une profonde transformation, il m’est apparu essentiel de proposer un laboratoire d’expression libre, profonde et authentique.

Le clown sacré est un bug dans la matrice. Un pied de nez et une faille à l’intérieur d’un système normé, conventionné et toujours plus aseptisé. Confiné, il reste une invitation à se dés-identifier de l’état normal pour se transcender, ouvrir des failles et laisser passer ce qui cherche à se manifester. Avec présence, je(u) et sincérité, il est protégé par son nez qui lui permet de s’abandonner à plus grand que lui, pour laisser s’exprimer ce qui ne se laisse habituellement pas dire ou observer.

Les émotions parfois dures et désagréables qui émergent dans ces vidéos n’ont que de peu de place pour s’exprimer pleinement dans la vie quotidienne. Ces émotions, tout comme les merveilleuses, délicates et agréables, ne sont pas individuelles. Elles résonnent chez les uns et les autres puisqu’elles font partie des fonctionnements archétypaux de l’humanité. Elles témoignent de la charge présente à l’intérieur des inconscients individuels et collectifs.

Il nous apparaît essentiel de créer cet espace de déchargement afin de mettre en lumière les tensions internes qui nous affecte. Dans un second temps, il devient possible d’intégrer, de jouer et éventuellement de sublimer ces parts et structures inconscientes qui expliquent et déterminent en partie nos comportements individuels et collectifs. Pas à pas, et à travers un travail régulier nous cherchons à développer la meilleure version de chacun de nous en intégrant et/ou en transmutant les multiples personnages, parts et aspects intérieurs qui nous habitent.

Plutôt que de chercher à faire ou à montrer, l’idée est ici, de se laisser faire, bouger, traverser et de se laisser voir tel que l’on est dans l’instant.

Vous souhaitez initier ou rejoindre une session de clowns sacrés confinés ?
Contactez-moi pour en discuter !